Publié le 23 Oct 2018 - 13:36

Idrissa Seck

 

Le ballet des candidats déclarés à la présidentielle et autres responsables politiques se poursuit à Touba. Après Ousmane Sonko dimanche, hier, c’était au tour d’Idrissa Seck de rendre visite au khalife général des mourides, en prélude au grand Magal célébré dimanche prochain.

Contrairement à l’attente de la presse, le président de Rewmi a refusé de faire une déclaration politique après son audience avec Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Idrissa Seck a prié pour que ‘’l’œuvre de Serigne Touba soit bénéfique à toutes les créatures y compris les Sénégalais de la diaspora’’.

Puis, dira-t-il : ‘’Nous sommes conscients des difficultés que traversent les Sénégalais. Je sais qu’ils sont pressés de m’entendre me prononcer sur la situation du pays, mais il se trouve que je suis sur un chantier. Il s’y ajoute que ce ne sont pas les paroles et les critiques qui feront avancer le Sénégal puisque les maux sont déjà identifiés par tout le monde. Ce qui reste, c’est de passer à l’action pour que le pays se développe enfin et nous sommes en train d’y travailler.’’

 

Section: