Publié le 29 Jun 2012 - 12:38
IDRISSA SECK

 "Aucun signe de dislocation prématurée de BBY"

 

Pour sa première sortie dans la commune de Thiès, le président du Parti Rewmi, après avoir sillonné les artères, est revenu sur l’avenir de la coalition Benno Bokk Yaakaar à laquelle il appartient. C’est pour souligner qu’il n’y a aucun risque de voir les leaders de cette coalition poser des actions qui pourraient amener à sa dislocation.

 

‘’Il n’y a absolument aucun nuage au sein de la coalition entre les leaders qui le composent. Benno Bokk Yaakaar est une nécessité absolue dans le contexte actuel où il y a une grande crise mondiale’’, fait savoir le maire de la ville de Thiès qui ajoute : ‘’Donc, il est absolument vital que nous rassemblions nos forces et nos capacités pour apporter des solutions aux besoins des populations. Et cela n’a rien à voir avec des questions d’ambitions personnelles.’’

 

 

Pour lui, ‘’le besoin de prendre en charge de façon vigoureuse et urgente les préoccupations des populations’’ leur interdit de s’arrêter sur leurs ‘’ambitions personnelles’’. ‘’C’est ça qui cimente la coalition Benno Bokk Yaakaar’’, poursuit l’ancien Premier ministre pour qui ‘’cela peut surprendre que tant de leaders d’envergure se rassemblent au sein d’une même coalition’’. Ce qui lui fera dire que chaque leader fera tout ‘’pour que cette coalition perdure, subsiste pour une meilleure prise en charge des préoccupations des Sénégalais’’. En somme, dit Idrissa Seck, ‘’il n’y a absolument aucun risque qu’un leader quelconque pose des actes qui puissent disloquer prématurément cette coalition’’.

 

A ceux qui l’accusent d’être un maire fantôme, éloigné des préoccupations de ses administrés, Idrissa Seck fait savoir qu’il a ‘’délibérément pris (ses) distances vis-à-vis de l’institution municipale pour la protéger et la préserver’’. Et effet, soutenant avoir été ‘’en 2004 et 2012 l’objet du plus gigantesque complot d’Etat de l’histoire politique du Sénégal’’, il estime qu’il n’avait ‘’plus une liberté de circulation’’ du fait ‘’d’une agression absolument totale de la part de l’Etat’’. ‘’Si je m’y étais installé, une seule semaine aurait suffi pour la transformer en délégation spéciale’’, argue M. Seck qui ajoute : ‘’Il y a même des Thiessois qui n’ont rien à voir avec moi, de hauts fonctionnaires qui ont été agressés simplement parce que l’ancien régime les considérait comme des soutiens à Idrissa Seck’’. Maintenant que Wade et son régime ne sont plus au pouvoir, Idrissa Seck annonce qu’il va reprendre ses activités. ‘’Je reprends mes activités. Thiès a souffert du combat qui a été mené contre mon humble personne et les Thiessois en ont trop souffert. J’ai mobilisé toute mon énergie pour le seul objectif du départ de l’ancien régime. L’objectif est atteint, nous revenons à une situation normale. Maintenant, je suis à l’an zéro de ma vie politique’’.

Section: