Publié le 4 Jan 2017 - 10:42
IKAGEL, 44 AGENTS LICENCIES

Le personnel parle de règlement de comptes

 

Suite au licenciement de 44 des leurs pour motif économique, les agents de l’Ikagel ont tenu hier un point de presse, devant les portes de ladite société, pour dénoncer ‘’l’injustice dont le personnel est victime et que justice soit faite’’. Ces travailleurs ont été remerciés, le 15 novembre 2016. Selon le secrétaire général des délégués du personnel, Pascal Diédhiou, ‘’un licenciement d’une telle envergure constitue un choc pour les familles’’.

‘’La direction a licencié 44 personnes pour motif économique. Parmi ces agents, il y a 20 gardiens. Mais pour nous, il s’agit de règlement de comptes, parce qu’on ne peut pas comprendre que des gardiens soient licenciés et que le lendemain, la société amène une agence de gardiennage. Les sociétés de gardiennage coûtent plus cher. Quand on a des difficultés, on ne recrute pas’’, a martelé le porte-parole des travailleurs.

‘’Nous travaillons ici et nous savons ce qui s’y passe. L’injustice doit être combattue dans ce pays. Il ne faut pas que les employeurs abusent de leur autorité. D’autant plus qu’une entreprise ne peut fonctionner sans ses employés. Les travailleurs comptent battre le macadam si des mesures ne sont pas prises pour le respect des droits des travailleurs. Nous allons manifester dans les rues pour qu’on nous entende, quitte à bloquer l’entrée de l’usine. Les autorités doivent connaître les conditions dans lesquelles nous  travaillons’’, a déclaré Pascal Diédhiou.

KHADY NDOYE (MBOUR)

 

Section: