Publié le 6 Mar 2015 - 20:32
INAUGURATION DU STADE CAROLINE FAYE

Une garantie d’un demi-siècle

 

C’est la joie totale pour la population de Mbour qui s’est massivement déplacée pour accueillir le chef du Gouvernement, Mahammad Boune Abdallah Dionne et le ministre des Sports, Matar Ba, pour inaugurer les travaux d’extension du stade Caroline Faye. En plus de l’extension du stade de 2000 places supplémentaires, l’entrepreneur estime la garantie de l’infrastructure pour une durée d’au minimum trente ans sans entretien, et un demi-siècle avec entretien.

‘’Je me réjouis que le stade Caroline est le deuxième stade au Sénégal à répondre aux normes internationales. Et grâce à la vidéo surveillance on pourra repérer et identifier tout individu qui sera l’auteur d’un acte répressif. Comme Léopold Sédar Senghor, le stade de Mbour peut recevoir les compétitions internationales’’, a déclaré le chef de l’entreprise CSTP, Mbaye Faye.

Selon le Premier ministre le stade de Thiès sera équipé d’un gazon naturel  et les travaux vont bientôt être lancés sous les directives du président de la République, Macky Sall. Comme le chef de l’Etat, le Premier ministre a demandé à Matar Ba de veiller sur l’entretien du stade en collaboration avec la collectivité locale.

Pour rappel le stade Caroline Faye va recevoir la poule B qui regroupe la République Centrafricaine, la Zambie, le Ghana et le Mali lors du Championnat U 20 du 8 au 22 mars au Sénégal.

ANDRE BAKHOUM

 

Section: