Publié le 5 Nov 2019 - 08:41

Incendie

 

Que se passe-t-il à la gare routière de Petersen où les incendies sont légion depuis un certain temps ? Le dernier en date, l’incendie qui s’est déclaré sur le site hier en début d’après-midi. N’eût été l’intervention très rapide des soldats du feu, le pire allait se produire. Les flammes, d’une rare violence, ont consumé, en un temps record, plus d’une dizaine de cantines contiguës au bureau des transporteurs du marché Petersen, avant qu’elles ne soient nettement stoppées par les sapeurs-pompiers de la caserne de Malick Sy.

L’intervention n’a pas toutefois été de tout repos pour les soldats du feu. Selon le lieutenant Cheikh Omar Sarr, l’enclavement des lieux ainsi que le non-respect des règles d’implantation ont rendu difficile leur intervention.  Le commandant des opérations de secours confie que la police du Plateau a ouvert une enquête pour déterminer l’origine du sinistre.

....D’après les témoignages recueillis sur place, le feu s’est déclaré au Crédit foncier, juste à proximité de la gare routière. Selon le commandant des opérations de secours des sapeurs-pompiers, Omar Sarr, même si aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, les dégâts matériels sont énormes. Il s’agit, entre autres, ‘’d’un magasin de pièces détachées calciné et des épaves de véhicules brûlées’’. D’ailleurs, l’une des victimes de cet incendie estime la valeur perdue par elle seule, à plus de 15 millions de F Cfa.

 

Section: