Publié le 13 Mar 2019 - 08:13
INCENDIE AU MARCHE OCASS DE TOUBA

Les étincelles d’un chalumeau, la cause

 

Un incendie s’est déclaré hier, aux environs de 18 h, au marché Ocass de Touba. Sur l’origine du sinistre, des témoins renseignent que le feu s’est déclaré après qu’un soudeur a voulu poser une installation. C’était pour sécuriser les matelas que Mor Lèye, propriétaire du magasin incendié, venait tout juste de réceptionner.

Ce sont les étincelles en provenance du chalumeau du soudeur qui ont provoqué le drame. Les dégâts matériels sont incommensurables. Puisqu’une quincaillerie et un magasin contenant des matelas et des tissus ont également pris feu. Alertés, les sapeurs-pompiers ont, à leur arrivée, éprouvé toutes les difficultés pour circonscrire le feu. Selon l’adjudant-chef Ousseynou Dieng, c’est au bout de 40 minutes que ses hommes ont réussi à maîtriser les flammes.

L’adjoint au commandant de la 23e compagnie d’incendie et de secours des sapeurs-pompiers de Touba a justifié cette lenteur par l’éloignement des bouches d’incendie. Le soldat du feu a fait savoir qu’ils avaient une crainte liée au fait que les deux magasins affectés sont contigus à une habitation. Heureusement qu’ils ont éteint le feu en déployant deux engins d’incendie.

 

Section: