Publié le 12 Dec 2012 - 18:09
INCENDIE DE L'HÔTEL D'AHMED KHALIFA NIASS

6 personnes arrêtées dont 2 fils du khalife de Léona Niassène

 

Dans le cadre de l’enquête sur l’incendie vendredi dernier de l’hôtel du marabout politicien Ahmed Khalifa Niasse, la gendarmerie de Kaolack vient d’arrêter et de déférer 6 personnes parmi lesquelles 2 fils de l’actuel khalife de Léona Niassène, Cheikh Tidiane Ibrahima, à en croire la Rfm.

 

Les 6 arrêtés ont été entendus lundi 10 jusque tard dans la nuit à la police de Kaolack, puis placés en garde-en-vue. Des hommes furax avaient pris d’assaut l’hôtel qu'ils avaient saccagé et incendié, puis séquestré Ahmed Khalifa Niass qui s’y trouvait en compagnie d’autres membres de la famille maraboutique Niassène.

 

Khalifa Niass avait ainsi pointé du doigt son frère, le khalife de Léona Niassène, comme en étant le commanditaire, mais également l’Etat pour non-assistance à personne en danger. Il avait également porté plainte pour incendie volontaire, destruction de biens appartenant à autrui et tentative d’assassinat.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: