Publié le 27 Nov 2020 - 11:28
INCENDIE MARCHE OCASS

Serigne Mountakha offre 100 millions aux victimes

 

Le khalife général des mourides est sensible au sort des commerçants du marché Ocass, victimes du violent incendie de la nuit du 15 au 16 novembre derniers. Il leur a envoyé hier une délégation conduite par son porte-parole Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre. Parlant au nom de la délégation, Serigne Cheikh Abdou Latif Mbacké, neveu du khalife général des mourides, a déclaré aux sinistrés : ‘’Ayez foi en Dieu.

Le khalife vous recommande de remettre la zakat à temps opportun.’’  Cette enveloppe du khalife vient s’ajouter aux 50 millions remis par le chef de l’Etat, aux 10 millions de Serigne Mboup et au million de Pape Diop, ancien Président de l’Assemblée nationale.

A Touba, Antoine Félix Abdoulaye Diome avait dit aux sinistrés que ‘’le chef de l’Etat a décidé d’indemniser les victimes, mais aussi de réhabiliter le marché, tout en intégrant tous les acteurs’’. Les dégâts de cet incendie sont énormes. C’est pourquoi, disait le ministre de l’Intérieur, ‘’les bouches d’incendie seront remises en service après la réhabilitation du marché. Car beaucoup de bouches d’incendie n’ont pas été fonctionnelles, lors de l’incendie. En sus, il y avait beaucoup de désordre dans les artères du marché, ce qui a rendu difficile l’intervention des sapeurs-pompiers’’.

Actuellement, les commerçants attendent avec impatience le recensement exhaustif des sinistrés, mais aussi et surtout l’intervention des services du ministère des Finances et du Budget auprès des institutions financières, pour un rallongement des prêts qu’ils avaient contractés.

 

Section: