Publié le 17 Aug 2018 - 13:34

Incinération

 

Après les saisies, hier, c’était la destruction. En fait, en collaboration avec les forces de sécurité, le Service régional d’hygiène de Saint-Louis a procédé à l’incinération de produits impropres à la consommation, mais également de stupéfiants. Il s’agit, entre autres, de produits alimentaires, de chanvre indien, de faux médicaments.

Au total, ce sont 3 tonnes de produits d’une valeur de plus d’un milliard de francs Cfa qui ont été réduits en cendre au centre d’enfouissement technique de Gandon. C’était sous le regard vigilant du procureur de Saint-Louis et des différentes autorités locales. Cette cérémonie d’incinération intervient après plusieurs mois de saisies effectuées par les différentes forces de sécurité.

C’est pourquoi l’adjoint au gouverneur a exhorté ces dernières à persévérer dans leur mission. Ainsi, Khadim Hann a-t-il invité les populations à la prudence et à la vigilance, avant de mettre en garde les commerçants véreux qui profitent de la fête de Tabaski pour inonder les marchés de produits impropres à la consommation.

 

Section: