Publié le 16 Aug 2018 - 15:46

Infanticide

 

Sauf changement de dernière minute, C. Yade, accusée du délit d’assassinat sur son fils de 2 mois, sera déférée au Parquet du Tribunal de grande instance de Pikine aujourd’hui. Les hommes du Commissaire Adramé Sarr, dans le cadre de cette enquête, ont effectué avant-hier mardi, dans l’après-midi, une reconstitution des faits au domicile de la présumée meurtrière, à Pikine Rue 10.

Selon nos informations, l’exercice a duré moins d’une heure car les policiers n’ont pas réussi à tirer les vers du nez à la suspecte. La mère tueuse a feint la folie et a refusé de revenir sur les circonstances de son acte. Les policiers étaient ainsi obligés de s’adresser à sa tante du nom de Ndèye Mbaye. Cependant les premiers éléments de l’enquête montrent que C. Yade a agi par jalousie.

Elle soupçonnait son époux d’entretenir une relation amoureuse avec sa sœur Kh. Yade. Et ironie du sort ou simple coïncidence, cette absence coïncidait avec celle de sa frangine. Noire de colère, elle a déposé l’enfant par terre devant la porte de leur chambre. Ensuite elle est allée à la cuisine chercher un couteau pour poignarder son rejeton au flanc droit du ventre. 

 

Section: