Publié le 15 Oct 2012 - 18:20
INFRASTRUCTURES

La route Diouloulou-Kafountine sera goudronnée ''sous peu’’, dit Mor Ngom

 

Le ministre des Infrastructures et des Transports, Mor Ngom, a assuré que la route Diouloulou-Kafountine (25 km) sera bitumée sous peu, afin de favoriser le désenclavement de cette zone riche en ressources halieutiques et agro-forestières.

 

‘’J’ai l’honneur d’assurer le président du conseil rural que cette route sera goudronnée. Le projet est en cours et se sera sous peu’’, a dit M. Ngom, à la fin de la visite du pont de Baïla et les chantiers de la route Diouloulou-Kafountine, sans préciser la date. M. Ngom a expliqué que le gouvernement a l’obligation de rééquilibrer le budget et de réajuster les projets, en raison de la situation macroéconomique.

 

Il a réitéré, dimanche à Djembéring, dans la région de Ziguinchor (sud), l’engagement du gouvernement à désenclaver définitivement la Casamance par la construction ''d'importantes voies de communication aériennes, terrestres, maritimes et même ferroviaires''. ‘’Pour cela, a-t-il plaidé, nous appelons tous les Sénégalais sans exception à une paix durable en Casamance qui est une partie intégrante du Sénégal’’.

 

Le ministre a indiqué que le gouvernement a pris des dispositions pour élargir le pavage de la voirie dans la commune de Ziguinchor, dans le but de créer des emplois pour les jeunes. Se prononçant à la fermeture de la piste d’atterrissage d’Abéné, M. Ngom, a souligné que ''le gouvernement est en train de prendre toutes les dispositions idoines’’ dans le domaine sécuritaire, afin d’éviter certaines erreurs.

 

APS

 

 

Section: