Publié le 18 May 2017 - 19:39
INFRASTRUCTURES - STADE DE OUAKAM

Les précisions du ministre Abdoulaye Diouf Sarr

 

Le ministère de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire a tenu à apporter des précisions suite à la sortie du maire de Ouakam, Samba Bathily Diallo, qui a déclaré que le projet a été bloqué par le ministère Abdoulaye Diouf Sarr. ‘’Il convient de noter que, pour répondre à une forte doléance des jeunes de Ouakam et soucieux de doter la commune d’un stade fonctionnel, Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Gouvernance locale (…), a décidé d’inscrire ce projet parmi ses priorités.

Ainsi, dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de maîtrise d’ouvrage déléguée, signée entre son département ministériel et l’AGETIP, il est prévu la construction du stade municipal de Ouakam pour un montant de 190 millions de F Cfa’’, formule le ministère dans un communiqué. ‘’A ce jour, l’AGETIP, maître d’ouvrage délégué du projet, a bouclé toute la procédure et l’entreprise a été choisie conformément aux règles de passation de marchés publics. Toutefois, la condition objective essentielle de démarrage du projet, à savoir la mise à disposition du site, n’est pas remplie’’, souligne-t-on.

Le ministère informe que la correspondance TEC/620/17 que l’AGETIP a adressée au maire de la commune de Ouakam est restée sans réponse jusqu’à la date du 20 avril 2017. Mais il assure que la ‘’construction du stade va démarrer dès que la contrainte liée à la disponibilité du site sera levée’’. Diouf Sarr ‘’manifeste à l’endroit des autorités municipales, des autorités religieuses et coutumières de Ouakam, son engagement à accompagner la commune conformément à ses missions et à la vision de l’Acte 3 de la Décentralisation’’. 

Adama Coly

 

Section: