Publié le 25 Jul 2017 - 21:27
INITIATIVE POUR UNE POLITIQUE DE DEVELOPPEMENT (IPD)

Défendre les jeunes et les femmes 

 

Les membres de l’Initiative pour une Politique de Développement (IPD) ont effectué, hier, une visite de proximité à Kaolack. Cette sortie s’inscrit dans le cadre de la campagne pour les Législatives du 30 juillet prochain. Devant les caméras de la RTS, lors de leur temps d’antenne, ils ont ‘’vivement’’ plaidé pour que les femmes et les jeunes soient bien représentés à l’Assemblée nationale. ‘’A cet égard, la population de Kaolack doit travailler pour le triomphe de notre liste. Nos candidats investis se soucient des jeunes’’, signalent-ils. 

COALITION ASSEMBLEE BI NU BEGG

Débat autour du PSE avec le Premier ministre

Les militants et sympathisants de la Coalition Assemblée Bi Nu Begg invitent la tête de liste de la mouvance présidentielle, Mahammed Bounn Abdallah Dionne, à un débat autour du Plan Sénégal émergent (PSE). Ils ont aussi fait remarquer que l’Etat du Sénégal a accordé des subventions au secteur de la pêche. ‘’Ce qui n’est pas le cas chez les artisans qui sont déguerpis la plupart du temps. Ils ne sont pas bien organisés. Alors qu’ils sont dans un secteur important qui contribue énormément au développement de notre économie’’, ont déclaré les candidats de la Coalition Assemblée Bi Nu Begg.

SUNU PARTI POUR LA SOLIDARITE ET LE DEVELOPPEMENT DU SENEGAL (SUNU PSDS) 

Plaider la cause du pays dans sa diversité

Sunu parti pour la solidarité et le développement du Sénégal (SUNU PSDS) promet de défendre la cause des commerçants, des travailleurs au Port de Autonome de Dakar, des producteurs, etc. A la RTS hier, dans le cadre de la campagne pour les Législatives du 30 juillet prochain, les membres de cette structure ont annoncé qu’ils vont travailler pour une Assemblée nationale qui, expliquent-ils, va porter toutes ces doléances. 

COALITION MANKO WATTU SENEGAL

Les citoyens invités à retirer leurs cartes d’électeurs

Ousmane Faye de la Coalition Manko Wattu Sénégal et ses camarades ont mené, hier, une visite de proximité à Pikine, dans la banlieue dakaroise. A cette occasion, devant les caméras de la RTS, ils ont reconnu que l’Etat du Sénégal a fait ‘’beaucoup d’efforts dans la confection des cartes d’électeurs en multipliant les commissions’’. ‘’Maintenant, ce qui est important, c’est d’inviter les citoyens pour qu’ils aillent les récupérer. Il y a beaucoup de cartes en souffrance dans les commissions’’, regrette M. Faye.

MOUVEMENT POUR LA RENAISSANCE REPUBLICAINE (M2R)

Le secteur hôtelier, le tourisme, la restauration…

Le Mouvement pour la Renaissance Républicaine (M2R) se préoccupe du secteur hôtelier voire  de la restauration du tourisme. Selon les membres duit mouvement, les hôteliers traversent des difficultés. Forts de ce constat, ils promettent de travailler pour une Assemblée nationale qui, avancent-ils, va les restaurer. Ceci au grand bonheur de toute la population sénégalaise. ‘’Et nous appelons à la paix pour que les électeurs aillent voter en masse’’, invite le Mouvement pour la Renaissance Républicaine.

CONVERGENCE PATRIOTIQUE POUR LA JUSTICE ET L’EQUIPITE (CPJE)

Une Assemblée de rupture

La tête de liste de la Convergence Patriotique pour la Justice et l’Equité (CPJE), Diop Sy, milite pour une Assemblée de rupture. Hier, à la RTS, ses camarades ont fait la promesse de défendre les intérêts du peuple sénégalais dans toute sa diversité.

COALITION OSEZ L’AVENIR

Une Assemblée de qualité

Tête de liste de la Coalition Osez l’Avenir, Aïssata Tall Sall et ses camarades plaident pour une Assemblée nationale de qualité. Et ils veulent rompre avec les ‘’mauvaises pratiques’’ qui, disent-ils, ont ponctué la dernière Législature. ‘’L’Assemblée renouvelle ses membres le 30 juillet prochain. C’est un moment crucial. On a une démocratie mis-en mal par les représentants du Sénégal. Donc, voter pour notre liste, c’est choisir des députés qui vont défendre le peuple’’, avancent-ils.     

DENTAL SENEGAL (DS/AP)

Enquêter sur le travail des ministères

‘’Une allocation de ressources doit reposer sur un programme.  Malheureusement, jusqu’à présent, les ministères n’ont fait aucun programme. Ils ne sont pas évalués. Nous, nous ambitionnons de porter toutes ces questions à l’Assemblée nationale pour que les choses soient tirées au clair’’, s’engage un membre de Dental Sénégal (DS/AP), filmé par les caméras de la RTS, hier, dans le cadre de la campagne pour les Législatives. Selon lui, il a eu à entretenir leurs militants sur les faiblesses du système de décentralisation au Sénégal. Une question qu’il juge ‘’vaste’’. ‘’On ne peut pas l’épuiser. Donc, nous allons la soulever à l’Assemblée nationale’’, promet-il.

CONVERGENCE PATRIOTIQUE/KADDU ASKAN WI

Protection de l’environnement

La Convergence patriotique considère que le vote du 30 juillet prochain (Législatives) est un engagement citoyen. Parce que, justifie-t-elle, les électeurs seront appelés à élire des députés qui vont voter des lois pour toute la nation sénégalaise. Suffisant pour les membres de la Convergence patriotique d’indiquer : ‘’Nous vous invitons à faire le bon choix. Les bulletins de vote sont des feuilles d’arbre transformées. Donc, nous insistons pour que  tous les candidats plantent des arbres pour la protection de l’environnement.’’

RASSEMBLES PAR PAPE NOUHA SOUANE

Section: