Publié le 25 Aug 2018 - 11:18

Inondations à Saint-Louis

 

Il était très attendu, mais le retour des pluies a causé des dommages à Saint-Louis. En fait, les victimes de la Langue de Barbarie, recasées depuis sept mois à Khar Yalla, au quartier Ngallèle, à cause de l’avancée de la mer, ont été inondées.

Les fortes pluies enregistrées dans la nuit du jeudi ont emporté les tentes de fortune qui leur servaient d’abris provisoires. Il s’y ajoute que les eaux des fosses septiques se sont déversées sur le site. Face à cette situation, les sinistrés ont crié leur détresse en bloquant, hier, la circulation sur la nationale n°2.

Une manière de dénoncer leurs difficiles conditions, tout en rappelant aux autorités leurs engagements. Afin de lever la barricade, une délégation de la préfecture de Saint-Louis a fait le déplacement pour s’enquérir de la situation des victimes.

L’adjoint au préfet, qui a conduit la délégation, a assuré à ces dernières que ‘’les pouvoirs publics sont en train de trouver des solutions qui permettront de reloger définitivement les 300 familles concernées et déplacées.  

 

Section: