Publié le 31 Aug 2012 - 09:07
INONDATIONS

Le plan ORSEC reçoit un demi-milliard de contributions d’entreprises locales

 

Environ un demi-milliard de francs CFA de contributions en argent et en matériel ont été remis au ministère de l’Intérieur par plusieurs entreprises sénégalaises évoluant dans différents secteurs, en guise de contribution à l’élan de solidarité nationale pour les victimes des inondations du week-end dernier, a constaté l’APS.

 

Différentes sociétés d’hydrocarbures ont donné des chèques et du matériel d'une valeur de plus de 100 millions, entre autres, au ministre de l’Energie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye. Elles seront imitées par les compagnies minières qui ont remis plus de 200 millions. Les Industries chimiques du Sénégal (ICS) et la Sénégalaise des eaux (SDE) et ont remis respectivement des chèques de 125 millions et de 30 millions.

 

Les représentants des sociétés d’hydrocarbures et de celles des mines, respectivement Thibault Flichy et Macoumba Diop, ont indiqué que par ce geste symbolique, leurs structures veulent soutenir l’Etat à faire face aux inondations.

 

Pour sa part, Aly Ngouille Ndiaye a remercié toutes les sociétés au nom du gouvernement. Le Sénégal fait face depuis dimanche dernier à d’importantes inondations, notamment dans les villes de Dakar et Touba, suite à d’importantes précipitations. Après plusieurs pertes en vies humaines et de nombreux dégâts, les autorités ont annoncé le même jour le déclenchement du plan ORSEC.

 

APS

 

 

Section: