Publié le 5 Sep 2012 - 11:27
INONDATIONS

Les Lions veulent redonner le sourire aux sinistrés...

 

 

Les Lions ne seront pas en reste du grand élan de solidarité des Sénégalais envers les sinistrés des inondations. ''Ce sont des moments difficiles et douloureux pour l’ensemble des citoyens sénégalais. Ils (les joueurs) sont conscients des dégâts causés par les inondations. C’est une motivation supplémentaire pour faire un bon match contre la Côte d’Ivoire'', a déclaré le coach national Joseph Koto. Allant dans le même sens, le capitaine des Lions, Papiss Demba Cissé, qui dit en avoir discuté avec son coéquipier Kader Mangane, promet que ses partenaires feront quelque chose pour la nation. ''La population vit des moments difficiles, nous devons gagner pour lui faire plaisir. En tant que citoyens aussi, nous avons le devoir de faire quelque chose pour eux'', a ajouté Cissé.

 

… Le Dakar Sacré-Cœur de tout cœur aussi

Profitant de leurs galops d’entraînements, hier, les Lions de la Teranga (Sénégal) et Indomptables (Cameroun) ont procédé à une vente aux enchères au bénéfice des sinistrés des inondations. Avec cette opération sur les maillots des deux équipes nationales et ballons dédicacés par les joueurs, le complexe sportif Dakar Sacré-Coeur (DSC) a récolté la somme d’un million six cent cinquante mille (1 650 000) francs Cfa. Une somme qui vient s’ajouter au don de 500 000 F Cfa que la délégation camerounaise a fait en guise de solidarité aux sinistrés.

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: