Publié le 20 Jul 2012 - 19:55
INSOLITE

 Un marseillais tabassé pour un regard

 

Tout est parti d’un regard. Un jeune homme de 26 ans, bien connu dans le milieu du football marseillais, est entre la vie et la mort. Julien a été lynché dimanche à Velaux, dans les Bouches-du-Rhône, alors qu’il participait à une "pool party" privée (une soirée dansante et piscine, ndlr) dans un restaurant.

 

Le footballeur a reçu un bloc de pierre en pleine tête, après avoir été violemment frappé. Julien, qui a évolué à l’Olympique de Marseille dans les jeunes catégories, est depuis plongé dans le coma. Hospitalisé, il a reçu la visite de Samir Nasri, ancien joueur de l’OM, et de José Anigo, directeur sportif du club.

 

L'agresseur s'est rendu aux gendarmes

 

Un simple regard serait vraisemblablement à l’origine des insultes et du déclenchement d’une bagarre générale. Un des invités aurait ensuite sorti une arme à feu, tirant en l’air et créant un effet de panique. Ce serait à ce moment-là que Julien aurait reçu un bloc de pierre dans la tête.

 

Le principal agresseur s’est rendu aux gendarmes jeudi. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’après-midi avait été très arrosée.

 

La famille de Julien a lancé un cri d'alarme contre la banalisation de la violence. Evelyne, la mère du jeune homme, estime au micro d’Europe 1 que "c’est de la barbarie". "Peut-être que je vais perdre mon fils. Il ne sera jamais plus comme avant", regrette-t-elle très émue.

 

Europe1

Section: