Publié le 11 May 2020 - 09:14

Interpellation 

 

Après la bande du ‘’mariage VIP’’ arrêtée et mise en liberté provisoire en fin de semaine et dont le procès est prévu aujourd'hui à la salle des flagrants délits du tribunal de Dakar, la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane a mis la main sur l'activiste Abdou Karim Guèye dit ''Xrum Xax''.

Ce dernier a été arrêté avant-hier samedi, après avoir dénoncé l'attitude de l'Etat consistant à convoquer le porte-parole du khalife général de la famille de Léona Niassène, le vendredi après la prière hebdomadaire du vendredi.

Dans la vidéo, l'activiste condamnait avec des mots crus et sur un ton sec les agissements du commissaire central de Kaolack. Selon lui, ce dernier devrait être bastonné et les locaux du commissariat détruits par les disciples de cette famille religieuse. Cette vidéo, qui a fait le tour de la toile, a été utilisée par les pandores pour mettre la main sur lui.

Il sera déféré ce matin, sauf changement de dernière minute. Les carottes semblent être cuites pour lui, vu les charges retenues à son encontre. Il s'agit de la provocation directe à un attroupement non suivi d'effet, provocation directe à la désobéissance aux lois, outrage envers les dépositaires des forces de l'ordre et de défense, offense au chef de l'État.

 

Section: