Publié le 19 Jul 2018 - 11:35
INVESTISSEMENT DANS L’EDUCATION A LOUGA

Les résultats sont positifs 

 

D’un taux de réussite au certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) de 32% en 2015, il est passé à 56% en 2017 à Louga. Ce bond qualitatif, renseigne l’inspecteur d’académie, Bouh Fall, est dû en grande partie à la construction du centre régional de formation des personnels de l’Education nationale. ‘’Depuis quatre ans, nous connaissons des progrès. 

Nous pensons veritablement que la formation des enseignants a dû impacter positivement’’, déclare l’inspecteur d’académie Bouh Fall. Il a fait ces révélations lors de la visite d’une délégation du partenariat mondial pour l’Education (Pme) et du ministère de l’Education nationale. Ces avancées dans l’apprentissage et l’enseignement ont également été saluées par la directrice générale du partenariat mondial pour l’Education, Alice Albright.

Elle voit dans la construction du centre régional de formation des personnels de l’Education nationale un moteur de croissance économique. A ce propos, la directrice du centre, Marième Niang, renseigne que 240 élèves sont en cours de formation. Que ledit centre a été financé à hauteur de 875 millions pour son équipement et sa construction par le partenariat mondial pour l’éducation, la Banque mondiale et l’Etat du Sénégal.

Pour péréniser l’infrastructure, il a été rappelé la nécessité d’un bon maintien des locaux. Il est aussi demandé aux personnels de l’Education de veiller au respect des quantum horaires dans la formation diplômante, la formation continue et initiale des professeurs. L’inspecteur d’académie de Louga, Bouh Fall, ajoute que le repositionnement des centres de formation est un geste à saluer, sachant que des personnels sont formés dans le préscolaire, l’élémentaire, le moyen secondaire. Ce qui participe au relèvement du niveau de formation.

AIDA DIENE

Section: