Publié le 1 Aug 2018 - 17:31

Ismaïla Madior Fall

 

La sortie de Cheikh Bamba Dièye, ce week-end, traitant Malick Lamotte et Demba Kandji (juges de première instance et d’appel dans le procès de la caisse d’avance de la Ville de Dakar) de ‘’bandits’’, n’a pas été du goût d’Ismaïla Madior Fall. Le ministre de la Justice a recadré le député, hier. ‘‘La justice n’est pas attaquée de toutes parts, elle est attaquée par des hommes politiques irresponsables.

Parce que les propos de Cheikh Bamba Dièye sont irresponsables, tenus par un homme irresponsable qui n’a aucun respect pour les institutions de son pays. Et simplement pour les hommes et femmes qui animent aujourd’hui la justice (…) Il s’agit juste de paroles tenues par des hommes politiques en mal de popularité, qui, heureusement, ne représentent rien, absolument rien.

Quand ils vont à des élections, ils n’ont même pas 2 %’’, a réagi le Garde des Sceaux. Ismaïla Madior Fall présidait la cérémonie de distribution de prix aux pensionnaires de la Direction de l’éducation surveillée et de la protection sociale (Desps).

 

Section: