Publié le 1 Apr 2019 - 14:10

JAMRA

 

Même si elle n’a pas obtenu l’arrêt de la diffusion de la série ‘’Maîtresse d'un homme marié’’, l’Ong Jamra semble satisfaite de la décision du Conseil national de régulation de l'audiovisuel (Cnra) invitant le producteur à apporter certains correctifs. Pour Mame Mactar Guèye, ‘’le Cnra, en livrant ce 29 mars 2019 son verdict, a été on ne peut plus clair’’.

C’est pourquoi, dit-il, pour s’en réjouir : ‘’Confirmant l’intégralité des griefs formulés par les plaignants, le Cnra a effectivement précisé que ‘l’instruction du dossier par les services du monitoring du Cnra a apporté la preuve que dans le téléfilm sont régulièrement notés des propos, comportements et images jugés choquants, indécents, obscènes ou injurieux ; des scènes de grande violence ou susceptibles de nuire à la préservation des identités culturelles’.

Au regard de ces observations faites par l’organe de régulation, Jamra trouve ‘’inexacts’’ les propos selon lesquels le producteur a été félicité par les gendarmes des médias. Dans la même veine, Mame Mactar Guèye soutient que ‘’Jamra n'a jamais demandé à être associée à la rédaction d'un quelconque scénario’’. Aussi, ces défenseurs de la morale promettent-ils ‘’de faire preuve de la même extrême vigilance, en se dressant systématiquement contre tout affairiste qui entreprend de répandre la perversion et d'encourager la débauche dans notre société, pour des profits bassement financiers et égoïstes’’.

 

Section: