Publié le 5 Nov 2018 - 20:01
JARAAF / MBOUR PETITE COTE

Les Mbourois accrochent le champion en titre

 

Champion du Sénégal en titre, le Jaraaf de Dakar a été tenu en échec (1-1) par Mbour Petite Côte, ce samedi, au stade Léopold Sédar Senghor.

 

Mbour Petite Côte a vaincu le signe indien. L’équipe mbouroise, qui avait perdu ses matches de la 1re journée lors des deux dernières saisons de Ligue 1, a réussi à prendre le point du nul (1-1), ce samedi, contre le champion du Sénégal en titre, le Jaraaf de Dakar. 

Le club de la Médina a pourtant bien démarré le début de la rencontre, en contrôlant le ballon, surtout sur le côté droit où Pape Youssou Paye a donné du fil à retordre à son vis-à-vis Mouhameth Touré. Mais ce sont les Mbourois qui se sont créé la première occasion de but. Sur un coup franc, Baba Sow reprend de la tête, mais la balle s’envole au-dessus du cadre. Quelques minutes plus tard (11e), les Dakarois répliquent. Matar Kanté envoie un centre dans la surface de réparation, mais Ousseynou César Guèye n’arrive pas à ajuster son tir qui passe à côté du but gardé par Yakhoub Ndiaye. Ce n’est que partie remise, car deux minutes plus tard, Albert Lamane Diène ouvre le score. Youssou Paye, qui a éliminé le défenseur adverse, sert son coéquipier qui a juste placé le pied droit pour envoyer le cuir au fond des filets. Les ‘’Vert et Blanc’’ auraient même pu aggraver le score, mais Assane Mbodj (20e) et César Guèye (33e)  voient le cadre se dérober.

En seconde période, face à la maladresse des joueurs du coach Malick Daf, les visiteurs ont décidé de prendre les choses en main. Après cinq minutes de jeu (50e), Mbour Petite Côte passe à côté de l’égalisation. Mouhamed Pouye envoie un centre dans la surface de réparation adverse, mais Baba Sow, trop court, ne parvient pas à dévier la balle au fond des filets. Pouye, qui a fait face au gardien du Jaraaf Pape Diatta Ndiaye, va également passer à côté du but égalisateur, en tirant au-dessus du cadre. C’est dans les deux dernières minutes (88e) que Soulèye Sarr a délivré son équipe. Il a repris du pied droit le ballon renvoyé par Diatta Ndiaye, suite à une frappe de Mouhamed Pouye.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: