Publié le 14 Sep 2018 - 11:54

Jeunes de Ouakam

 

Ouakam multiplie les actions pour la libération de ses 7 fils en détention préventive depuis le 12 août 2017, dans l’affaire du drame du stade Demba Diop. Celui-ci avait causé la mort de 8 supporters mbourois, lors de la finale de la Coupe de la Ligue entre l’Uso et le Stade de Mbour. Après un point de presse tenu il y a quelques jours, le Conseil des diambours, composé des jaraafs et des imams de la localité, a décidé de tenir une assemblée générale d’information après-demain samedi, à la place Bayé de Ouakam, à partir de 10 h.

Selon le communiqué reçu à ‘’EnQuête’’, les responsables coutumiers entendent répondre à l’appel des jeunes qui leur demandent ‘’aide’’ et ‘’assistance’’. A cet effet, il sera mis sur pied le comité de soutien des détenus de Ouakam. D’ailleurs, informe la note, ils (les détenus) ont refusé de recevoir toute visite de leurs proches et projettent l’idée d’entamer une grève de la faim.

C’est pour dénoncer ainsi leur ‘’longue détention qui n’est plus nécessaire à l’éclatement de la vérité, après avoir été entendus par le juge d’instruction’’. ‘’Cette manifestation se veut pacifique et est à titre d’information pour la population ouakamoise inquiète et soucieuse des conditions de détention des sept jeunes incarcérés depuis maintenant 400 jours’’, renseigne le document.

 

Section: