Publié le 25 Jan 2019 - 11:58

Jeunesse de BBY

 

A un mois de la tenue de l’élection présidentielle, les jeunes de la mouvance présidentielle appellent les populations à la vigilance face aux agissements de l’opposition. De l’avis de la coordinatrice qui animait hier une conférence de presse, des responsables qui ont été recalés lors du parrainage s’agitent et versent dans la diversion. Selon Thérèse Faye Diouf, il est temps que l’opposition sache que l’élection se tiendra à date échue. ‘’En vérité, l’opposition souffle désespérément sur les braises, en appelant la jeunesse à brûler notre pays, notre patrimoine commun, qui transcende les obédiences et les chapelles politiques. Cette posture irresponsable de ces comploteurs, n’est guère étonnante car seul importe pour eux le pouvoir à tout prix.

Nous dénonçons avec la dernière énergie l’appel à l’insurrection des leaders de l’opposition qui est révélateur de l’absence de programme et d’un manque de patriotisme’’, a laissé entendre Mme Diouf. A l’en croire, sur ce rapport, elle demande aux autorités compétentes de prendre les mesures pour favoriser une bonne tenue de la campagne électorale et garantir la paix, la stabilité et le choix libre des citoyens. ‘’ Nous jeunes de la mouvance présidentielle en appelons à la responsabilité et la retenue de l’ensemble des acteurs politique sénégalais. Nous invitons également tous au respect des institutions, seul gage de la paix et de la concorde nationale’’, a poursuivi la coordinatrice de la Convergence des jeunesses républicaines.

...En marge de ce face à face, le leader de PASTEF en a pris pour son grade. Les jeunesses de BBY demandent à Ousmane Sonko d’apporter des éléments de réponses aux interpellations ‘’graves’’ et ‘’précises’’ de Madiambal Diagne sur l’affaire des ‘’94 milliards’’ FCFA au lieu de tenter de se ‘’dérober’’, en détournant l’attention de l’opinion. A les en croire, la présentation de son épouse et les accusations sur une ‘’supposée élimination’’ n’est qu’une tentative de diversion. Last but not least, les jeunesses de BBY voient au saccage du siège de Pastef, une énième tentative de diversion. ‘’C’est une diversion spectaculaire et sans effet qui fait suite à la parution de l’interview de Mamadou Mamour Diallo. Nous demandons à Ousmane Sonko de chercher les coupables parmi ses propres militants. Nous lui disons également que la tentative de manipulation des consciences ne passera pas’’, fulmine Thérèse Faye Diouf.

 

Section: