Publié le 26 Jul 2012 - 22:14
J.O-FOOT -1ère JOURNÉE

Le Sénégal tient tête à la Grande-Bretagne

 

Ils en ont rêvé ! Et ils ont été tout près du but. Les Lionceaux face à la Grande Bretagne jeudi soir, ont été prés de rééditer l'exploit comme l'avaient fait leurs aînés par le passé lors de la Coupe du monde de 2002.  Les cadets s ont tenu en échec (1-1) le pays organisateur pour leur première sortie dans cette compétition.

 

 

Mohamed Diamé, capitaine de l'équipe nationale olympiques du Sénégal, quelques heures avant le cette rencontre confiait à Aps l'éventualité d'un exploit. « Nous pouvons créer la surprise », avait déclaré le capitaine des Olympiques faisant miroiter le rêve. Comme pour dire tout est possible quand il s'agit du sport, on peut dire qu’ils n'ont pas été loin de leur objectif au vu des dernières minutes de ce match. La surprise n'a pas pu être une victoire ce soir, mais la prestation a été prometteuse pour cette première journée.

 

 

Le pays organisateur avait ouvert le score à la 20ème minute par Graig Bellamy. Il aura fallu attendre la 82 ème minute pour voir les Lionceaux revenir au score par l'attaquant Moussa Konaté. A noter que dans la même poule, l'Uruguay a battu les Emirats Arabes Unis sur le score de deux buts à un. Pour leur prochain match, le Sénégal fera justement face à l'Uruguay ce dimanche.

 

 

Idelette Bissuu

 

Section: