Publié le 14 Nov 2019 - 00:56
JOJ-2022

Thomas Bach confiant

 

En visite au Sénégal, le président du Comité international olympique (Cio) a effectué, hier, un tour au parcours sportif de la Corniche-ouest de Dakar, en compagnie du président du Comité national olympique sportif (Cnoss) Mamadou Diagna Ndiaye et du ministre des Sports Matar Ba.

A la fin de la randonnée, le patron de l’olympisme mondial a magnifié l’accueil ‘’chaleureux’’ qui lui a été réservé par le peuple sénégalais. ‘’Nous sommes très confiants que nous allons vivre ensemble des Jeux olympiques de la jeunesse, Dakar-2022, brillants’’, a assuré Thomas Bach.

D’ailleurs, M. Ba a renseigné que le président du Cio est sorti ‘’assez satisfait’’ de son audience avec le président de la République, hier matin. ‘’Le Sénégal sera prêt’’, a-t-il affirmé. Matar a même avancé que les travaux de préparations seront achevés ‘’cinq mois avant’’ le début de l’événement. Il a aussi informé que le Cio a décidé d’augmenter le budget qu’il devait octroyer au Sénégal, à hauteur de ‘’50 %’’ du montant initialement prévu pour l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse de 2022.

‘’Ce qui montre effectivement l’engagement du Cio à accompagner le Sénégal à réussir cette grande organisation’’, a soutenu Matar Ba, qui préfère laisser la primeur au Cio de dévoiler le montant du budget à allouer au Sénégal.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: