Publié le 19 May 2019 - 15:13
JOURNEES DU BAOL

2 000 jeunes catholiques attendus à Diourbel

 

Les Journées des jeunes catholiques du Baol (Jjb) dont le thème  est "A l’exemple de Marie, toi jeune, témoigne de ta vocation dans ton milieu de vie’’, s’ouvrent aujourd’hui à Diourbel. Elles seront clôturées demain par une messe dominicale présidée par le curé de la paroisse Saint-Joseph de Ndondol.

 

La paroisse Notre-Dame des Victoires de Diourbel sera le point de convergence des jeunes catholiques. ‘’Depuis 10 ans, ces journées sont organisées tous les deux ans, dans les différentes paroisses. Et Notre-Dame des Victoires, paroisse mère du doyenné de Diourbel, va les accueillir. Les Jjb sont des rencontres fraternelles de formation religieuse, mais aussi de partage, qui se déroulent depuis plus de 10 ans. Elles doivent aider le jeune à revoir sa vie pour qu’il puisse vivre à l’exemple de la mère de Jésus-Christ’’, dixit abbé Moïse Diène, Vicaire de la paroisse Notre-Dame des Victoires de Diourbel, qui faisait face à la presse. Ces journées seront présidées par le curé de la paroisse Saint-Joseph de Ndondol.

Interpellé sur l’appropriation, par les jeunes de ces journées, abbé Moïse Diène répond : ‘’Les jeunes se sont appropriés les journées. C’est ce qui explique que même ceux qui n’étaient pas venus l’édition précédente, font tout pour assister à la nouvelle édition.’’ Ces journées, qui vont rassembler les sept paroisses que sont Sacré-Cœur de Mbacké, Notre-Dame des Victoires de Diourbel, Notre-Dame de Fatima de Ndjob Farar, Sainte-Famille de Ngohé, Sainte-Croix de Bambey, Notre-Dame de l’Annonciation de Gascop et Saint-Joseph de Ndondol, verront la participation de 2 000 jeunes.

Pour ces journées, il est prévu des compétitions de Génie en herbe biblique, un match de football, un concert assuré par toutes les paroisses du doyenné, un ‘’xawaré’’, une exposition du Saint-Sacrement, une conférence et un don de sang.

Boucar Aliou Diallo (Diourbel)

 

Section: