Publié le 27 Mar 2015 - 10:22
JULES BALDE, FRERE D’AMA

‘’On n’enseigne pas tout à son élève’’

 

Entre Ama Baldé et Zoss, c’est un choc entre deux élèves sortis de la même école. Celle de Falaye Baldé, le père du premier. Après sa formation à Pikine, Zoss est allé à Rock Energie avant de créer son écurie Door Dooraat aux Parcelles Assainies.

Ce 4 avril, il va affronter le fils de son formateur. ‘’Zoss ne peut pas nous endormir, car c’est nous qui lui avons appris toute sa ruse, a affirmé Jules Baldé, lors de l’open press de mardi. Et vous savez qu’on n’enseigne pas tout à son élève. On s’est bien préparé et sur tous les aspects : techniquement, tactiquement’’. Le grand frère d’Ama Baldé a révélé détenir les secrets pour battre le grand frère de Garga Mbossé. ‘’Nous avons appris à Zoss ses clefs, donc nous avons ce qu’il faut pour les contrer. Nous savons toutes ses stratégies et nous avons en mémoire celles qui vont le terrasser. Il n’y a pas sur terre un lutteur à qui on ne peut pas tendre un guet-apens’’, a-t-il martelé.

A dix jours du duel organisé par la Radio Dunya Vision (RDV) dans le cadre du lancement de la Télévision numérique terrestre (TNT), le camp du lutteur de Pikine dit se projeter aussi sur les autres adversaires. ‘’On prépare le combat comme on le fait à chaque fois, a soutenu Jules Baldé. On ne se limite pas uniquement à Zoss, on s’intéresse aussi aux autres lutteurs du tournoi. C’est pour cela que les entraînements sont de plus en plus durs. La lutte, c’est un cocktail de tout : la bagarre et la lutte simple comprises.’’ Mais pour lui, il faut d’abord une bonne entrée en matière dans ce tournoi à quatre. ‘’Le premier combat d’un tournoi, c’est comme le premier tir d’un penalty, il faut l’assurer. Il est hors de question que la balle tombe sur les poteaux. Il faut le marquer, histoire d’assurer les autres coéquipiers’’, a analysé le frère du chef de file de l’écurie Falaye Baldé.

CHEIKH THIAM

 

Section: