Publié le 31 Oct 2012 - 12:00
JUSTICE
Procès de Luc Nicolai en cours, celui des 53 Thiantacounes renvoyé au 6 novembre

 

 

 

Les procès de Luc Nicolai et des 53 Thiancounes ont été programmés ce 31 octobre. Pendant que les coulisses parlent d'un éventuel report de celui du promoteur, le Tribunal régional de Dakar renvoie celui des 53 Thiantacounes à la semaine prochaine.

 

À midi moins dix minutes ce 31 octobre 2012, la salle du tribunal régional de Thiès est noire de monde. Ils sont nombreux, les curieux venus assister au procès du célèbre promoteur de lutte, Luc Nicolai au Sénégal. Trafic de drogue et blanchiment d'argent sont les délits retenus contre ce dernier.

 

C'est un mélange homogène de sportifs, avec au premier rang Gaston Mbeng. La présence des employés du Lamentin Beach n'est pas passée inaperçue. Ceux qui n'ont ne sont pas aussi passés inaperçus, sont les avocats de la défense.

 

Dans les couloirs selon Walf, certaines langues se délient et disent que le procès risque d'être renvoyé à la semaine prochaine.

 

En parlant justement de procès renvoyé, le tribunal régional de Dakar vient de reporter le procès des 53 thiantacounes (du 22 octobre dernier) à la semaine prochaine. Le procès aura donc lieu le 6 novembre 2012, sauf report.

 

Idelette Bissuu

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: