Publié le 8 Feb 2019 - 23:58
KAFFRINE

Issa Sall promet de résoudre le déficit de routes 

 

Le candidat du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur), El Hadj Isa Sall, a promis, hier, de doter la région du Ndoucoumane en infrastructures routières pour booster son développement.

 

El Hadj Issa Sall veut redynamiser la région de Kaffrine, à travers la construction de routes. Le candidat à la présidentielle du 24 février 2019, accueilli hier par une grande foule derrière la gare routière de Kaffrine, a promis de résoudre le déficit d’infrastructures routières dans cette ville. Sa caravane a parcouru plus de 100 km pour accéder aux départements, villages et communes situés dans cette ancienne région naturelle du Sine-Saloum. C’est ce qui explique, d’ailleurs, sa désolation au moment de prendre la parole. ‘’La ville de Kaffrine ne dispose que de 6 km de route goudronnée, celle reliant le département de Malem Hodar et le chef-lieu de région. Cela suffit pour savoir la priorité de la région de Kaffrine. Donc, pour la développer, il faut la doter suffisamment en infrastructures routières. Ce vaste projet permettra aux populations de se déplacer en toute tranquillité, entre le département de Kaffrine et les autres communes’’, promet-il.

El Hadj Issa Sall a profité du grand meeting, au cinquième jour de campagne, pour se pencher sur la mévente de l’arachide dans la région du Ndoucoumane. Pour lui, les agriculteurs de cette zone située au centre du pays n’ont pas pu écouler une grande partie de leurs récoltes arachidières, à cause de la mauvaise politique agricole du régime sortant. Le professeur propose une alternative consistant à transformer et à écouler l’arachide au Sénégal et à l’étranger. ‘’L’agriculteur ne gagne rien, en se contentant de vendre son arachide aux huiliers et aux Chinois. La solution, c’est la transformation et la conservation. Avec ces deux mécanismes, il aura un bénéfice de plus de 1 500 F’’, déclare le candidat.

Le Pr. Sall compte également lutter contre le vol de bétail à Kaffrine, par le biais de l’identification des bêtes à l’aide des puces. 

Programme sanitaire

Monsieur Sall s’est également adressé aux Sénégalais, en leur proposant son programme sanitaire. Il envisage la  construction de centres hospitaliers dans les 45 départements et de mettre en place trois types de médecines : préventive, prédictive et curative.

Avant de tenir son meeting à Kaffrine, El Hadj Issa Sall a effectué une tournée à Mbirkilane, à Léona Kanène, à Kahone, etc. 

OUMAR BAYO BA

Section: