Publié le 4 Dec 2018 - 23:39
KAOLACK - AFFAIRE DE LA DAME POIGNARDEE MORTELLEMENT

Le mari M. Sarr et ses 4 complices présentés au procureur hier

 

Accusé d’être le principal suspect dans la mort de sa femme Mbossé Thiam, M. Sarr et ses quatre présumés complices ont été déférés au parquet de Kaolack, hier.

 

Du nouveau dans l’affaire Mbossé Thiam, la dame qui a été poignardée le mardi 26 novembre dernier. Les faits ont eu lieu au quartier Bongré niché dans la commune de Kaolack. Le principal suspect, dans cette affaire, n’est personne d’autre que le mari de la victime, M. Sarr.

Gérante d’un point de transfert d’argent, la dame a été prise à parti, selon plusieurs témoignages, à son lieu de travail, au moment où l’endroit était vide. Atteinte par plusieurs coups de couteau, elle a succombé à ses blessures. Très tôt, les suspicions sont portées contre son ou ex-mari. Car, certains avancent qu’ils ont divorcé. Toujours est-il qu’après les faits, M. Sarr a pris la poudre d’escampette. Après un séjour à Touba, il a été finalement coincé à Saint-Louis la semaine dernière, alors qu’il s’apprêtait à s’enfuir en Mauritanie.

Au cours de leurs investigations, les limiers se sont rendu compte que le mis en cause a bénéficié de l’aide de certaines personnes. Il s’agit de son propre frère, un conducteur de Jakarta, et de deux autres personnes. Nos sources n’ont pas voulu s’avancer sur le degré de leur implication. Elles ont juste fait savoir que l’un des présumés complices a été interpellé à Diourbel et qu’un autre détenait un cornet de chanvre indien, au moment de son interpellation.

A l’expiration de leur délai de garde à vue, les cinq suspects ont été remis hier entre les mains du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Kaolack. Nos informations de renseigner qu’ils ont été déférés, entre autres, pour les délits de meurtre, de complicité de meurtre et détention de chanvre indien.

CHEIKH THIAM

Section: