Publié le 1 Apr 2019 - 20:19
KAOLACK - TRAFIC ET DE CHANVRE INDIE

250 kg de ‘’brown’’ enfouis près du cadavre d’un bœuf

 

Grosse saisie pour les éléments de la Brigade mobile de la douane de Kaolack. Selon nos sources, elle a déterré 250 kg de chanvre indien enfouis par des malfrats durant le week-end. Les gabelous ont découvert et déterré 5 sacs de 50 kg de chanvre indien, chacun sur les berges du bras de fleuve, près de Latmingué, dans le département de Kaolack.

La valeur totale de la saisie est estimée à 20 millions de francs Cfa. Les trafiquants avaient dissimulé la marchandise illicite dans l'optique de l'embarquer à la tombée de la nuit dans une pirogue pour, par la suite, traverser le fleuve et contourner le barrage douanier de Kaolack. Pour camoufler leur forfait, poursuivent nos sources, les délinquants ont choisi un endroit austère à côté du cadavre d’un bœuf. Mais c’était sans compter avec la perspicacité des soldats de l'économie qui avaient été renseignés. Ces derniers ont mis la main sur la drogue et l’ont acheminée à Kaolack.

En outre, soulignent nos interlocuteurs, en prélude à la célébration de la fête du 4 Avril prévue jeudi prochain, la Subdivision des douanes de Kaolack procèdera, aujourd'hui dans la matinée, à l'incinération de près de 3 tonnes de chanvre indien. Ce sera en présence des autorités civiles et militaires de la région de Kaolack avec, à leur tête, le gouverneur de la région Al Hassan Sall.

CHEIKH THIAM

 
Section: