Publié le 14 Jan 2019 - 13:41

Karim Wade

 

Le leader de la coalition Karim Président 2019 a bien déposé un dossier de demande de renonciation à la nationalité française, fin décembre, à l’ambassade de France à Doha (Qatar). L’information est confirmée par nos confrères de ‘’Jeune Afrique’’.

Ils précisent que le candidat du Parti démocratique sénégalais (Pds) à la présidentielle du 24 février souhaite se conformer à la Constitution, qui stipule que tout candidat doit être de nationalité exclusivement sénégalaise.

‘’Il incombe à la Sous-direction de l’accès à la nationalité française (Sdanf) du ministère français de l’Intérieur d’étudier cette procédure exceptionnelle, dite ‘’demande de libération des liens d’allégeance envers la France’’, précise le canard. Il ajoute que ‘’si la requête du fils d’Abdoulaye Wade était acceptée, un décret serait alors publié dans l’édition papier du ‘’Journal officiel’’. Cependant, comme le rappelle le journal, Karim Wade reste néanmoins confronté à un obstacle de taille, notamment le rejet de son inscription sur les listes électorales, condition indispensable pour pouvoir briguer la magistrature suprême.

 

Section: