Publié le 29 Sep 2018 - 19:07
KEBEMER-TROUVE AVEC UNE ARME ET DES MUNITIONS

Le duo préparait des cambriolages 

 

A. Ba et O. Sow ont été pris en filature et arrêtés avec une arme à feu et des minutions à Diokoul. Les gendarmes les soupçonnent de préparer une série de cambriolages. Leurs complices sont recherchés.

 

A Diokoul, une localité de la commune de Kébémer, tout le monde se connait. Lorsque A. Ba et O. Sow se sont présentés dans la zone, leurs mines et leurs comportements suspects ont alerté les populations. L’un des indicateurs de la gendarmerie a tôt fait de saisir les pandores. C’était ce 25 septembre. Les hommes du Commandant Baldé, le boss de la gendarmerie de Kébémer, se sont déployés. Ils les ont pris en filature. Les deux acolytes, ayant fini de faire leur repérage, ont pris un véhicule pour rentrer. Ils ont été coincés, à Kébémer.

Les ayant arrêtés, les pandores ont effectué une fouille de leurs bagages. Elle leur a permis de découvrir une arme et 21 minutions. Interrogé sur sa provenance, ils ont éludé la question et soutenu ne pas se connaitre. Que chacun se rendait de son côté. Après un interrogatoire serré, ils sont revenus sur leurs déclarations et expliqué qu’il se rendaient à Darou Mousty, après avoir quitté Boulel, une contrée située à quelques jets de la ville de Kébémer. Mais, là aussi leurs discours ne tenaient pas, parce que, pour rallier Darou Mousty, ils n’ont pas besoin d’emprunter cet itinéraire.

Ce qui renforce la conviction des pandores qu’ils sont en face de membres d’un gang de voleurs. D’ailleurs, durant leur période de garde à vue, ils n’ont eu de cesse de recevoir d’appels téléphoniques. Mais, à chaque celui qui était au bout du fil raccrochait, dès qu’il sentait quelque chose de louche. Personne n’est tombé dans le piège tendu par les pandores. Ce faisant, ils n’ont pas laissé de pistes pouvant mener les enquêteurs vers eux.

Mais nos sources soulignent qu’il y a d’autres complices dans la nature. Que les enquêteurs sont déterminés à les mettre hors d’état de nuire. L’enquête se poursuit. A la fin des auditions, les deux mis en cause ont été déférés, hier, au parquet, pour association de malfaiteurs et détention d’arme sans autorisation administrative.

CHEIKH THAIM

 

Section: