Publié le 14 Feb 2019 - 12:27

Keur Serigne Touba

 

Lors de l'inauguration de la grande mosquée de Pikine, il y a de cela quelques semaines, le président de la République, Macky Sall, avait annoncé avoir pris les dispositions pour construire la résidence ‘’Keur Serigne Touba’’ de Pikine.

Ainsi, après la visite de l'architecte du palais, il y a quelques jours, hier, le Premier ministre a fait le déplacement sur les lieux. A l’occasion, Mahammad Boune Abdallah Dionne a réaffirmé la promesse de son patron.

‘’Je suis ici sur ordre du chef de l'Etat. Comme il l'avait dit, il est dans les dispositions de construire la maison de Serigne Touba de Pikine. Mais pour faire cette réalisation, il faudrait qu'on gagne les élections. Donc, nous sollicitons des prières auprès de vous pour continuer nos chantiers’’, a dit le Pm à l'endroit du marabout. Le chef du gouvernement était accompagné des ministres Mbaye Ndiaye, Pape Gorgui Ndong, Mahmout Saleh ainsi que des députés Awa Niang et Papa Sagna Mbaye. Après cette visite, M. Dionne s’est rendu auprès de la famille de Chérif Mouhamed Habib Tidiani, dans la commune de Pikine-Ouest.

 

Section: