Publié le 30 Nov 2019 - 07:47

Keur Xaleyi Eden

 

Au moment où ce débat prend certaines proportions, se prépare la 18e édition de la rentrée des clubs Eden, ce jour, à Guédiawaye. Ces derniers, réunis autour de l’Ong Eden, contribuent à la promotion et à la protection des droits de l’enfant. C’est ainsi qu’à l’occasion de cette rentrée, va être inauguré le centre socio-éducatif Keur Xaley Eden, comme annoncé dans un communiqué de presse.

‘’L’édition 2019 a la particularité de coïncider avec les 30 ans de la Convention des Droits de l’enfant et constitue un moment symbolique pour procéder à l’inauguration du centre socio-éducatif construit avec l’appui de Terre des Hommes Suisse d’un montant de 72 177 801 F Cfa avec l’apport de l’Eden, notamment la contribution des enfants’’, informent-ils. L’expérience n’est pas tout à fait nouvelle, pour l’Ong Eden.

‘’En octobre 2015, l’Ong Eden a ouvert son centre socio-éducatif avec un effectif de 67 élèves, pour promouvoir l’insertion, la réinsertion dans le système scolaire formel des enfants non scolarisés, en rupture scolaire ou à risque d’abandonner l’école.

A ce jour, cette initiative a permis à 2 637 enfants dont 1 349 filles d’accéder aux cycles préscolaire et élémentaire ou de poursuivre leur cursus scolaire dans les collèges, lycées et universités au niveau national et international’’, informe la note. Le thème retenu pour cet évènement est ‘’Participation des enfants au niveau national, des collectivités territoriales et de la communauté : les modèles de l’Ong Eden’’.

 

Section: