Publié le 21 Jan 2019 - 06:21

Khalifa Sall

 

Me Ciré Clédor Ly veut un report de la date de l’élection présidentielle prévue le 24 février prochain. L’avocat justifie cette demande par le recours que Khalifa Sall va à la Cour de justice de la Cedeao pour contester l’invalidation de sa candidature à la Présidentielle. A cet effet, Me Ciré Clédor Ly est à Abuja au Nigéria, depuis samedi, pour porter plainte contre l’Etat du Sénégal et le conseil Constitutionnel.

C’est pour obtenir le maintien de la candidature du leader de la coalition Taxawu Senegaal ak Khalifa, puisque celui-ci ‘’a rempli toutes les conditions exigées par la Constitution’’. C’est compte tenu de cette procédure qu’il estime que la Présidentielle ne peut pas se tenir à la date fixée.

Et à défaut de la suspension du processus électoral jusqu'à la décision de la Cedeao qui doit statuer sur la violation de ses droits politiques, la robe noire souhaite le report de la date des élections et propose la mise en place ‘’d’un système transparent et démocratique qui respecte le droit de tout citoyen d’être candidat à une fonction élective’’.

 

Section: