Publié le 6 Jul 2017 - 09:34

Khalifa Sall

 

A quelques jours du démarrage de la campagne électorale pour les Législatives, la tête de liste de la coalition Manko Taxawu Senegaal abat sa dernière carte. Histoire de recouvrer sa liberté afin de pouvoir battre campagne. En effet, c’est aujourd’hui que la Cour suprême devra se prononcer sur le pourvoi en cassation du maire de Dakar. Ladite requête vise à faire obtenir une liberté provisoire à Khalifa Sall, et même mieux, une mainlevée puisqu’elle vise aussi une annulation de la procédure.

Les avocats ont saisi la Cour suprême pour contester l’arrêt de la Chambre d’accusation confirmant l’ordonnance de rejet de mise en liberté provisoire de l’édile de la capitale. La décision attaquée concerne également le rejet de la demande d’annulation de procédure. Les conseils du maire socialiste considèrent que tous les actes posés par le Doyen des juges, depuis l’inculpation, sont nuls car selon leurs dires, ‘’leur client ne peut pas être poursuivi sur la base du rapport de l’IGE car les collectivités locales sont des institutions autonomes’’.

Pour rappel, Khalifa Sall, investi candidat aux Législatives du 30 juillet prochain, est en prison depuis le 7 mars dernier avec cinq de ses collaborateurs pour détournement de deniers publics portant sur 1,8 milliard de francs CFA.

 

Section: