Publié le 13 Nov 2017 - 11:10

Khalife Leona

 

Avec la disparition du khalife de Léona Niassène, Cheikh Ibrahima Niass, le Chef de l’Etat a certes perdu un soutien, mais il a une consolation. Car le nouveau khalife général, Cheikh Ahmed Tidiane Niass Oumayma, s’est engagé à pérenniser les relations entre Léona et le Chef de l’Etat. Le religieux a fait cette déclaration à Kaolack, samedi, lors d’une cérémonie de présentation de condoléances organisée au lendemain de l’inhumation de son prédécesseur et frère, décédé dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le nouveau Khalife a aussi promis de perpétuer l’œuvre de son prédécesseur. ‘’Je remercie toute la famille Niassène, les talibés. Nous allons continuer les œuvres de nos frères, et nous ne ménagerons aucun effort pour pérenniser les relations entre Léona et le chef de l’Etat. Nous allons continuer à prier pour Macky Sall", a-t-il déclaré, en langue wolof.

...Par ailleurs, le marabout est revenu sur les relations entre le défunt Khalife et le Président Macky Sall à qui il a présenté ses condoléances. ‘’Tout le monde sait que vous avez perdu un véritable ami. Il a toujours prié pour vous. Mais vous méritez ces prières, car vous êtes aimable. Léona Niassène vous remercie’’, a dit Cheikh Ahmed Tidiane Niass Oumayma. Avant d’ajouter : ‘’Tout le monde sait que le khalife El Hadji Ibrahima est votre ami. Vraiment, nous avons perdu un frère, mais vous avez perdu un père. Prions pour le repos de son âme.’’ 

 

Section: