Publié le 1 Oct 2018 - 16:58

Kits scolaires

 

1 700 élèves ont reçu des lots de fournitures scolaires. Le soutien est du mouvement And Dem Ça Kanam (mouvement Agir avec Macky pour le développement de Mbour) qui, après avoir organisé des cours de vacances à l'intention de 6 708 élèves, a primé les meilleurs en leur octroyant des kits scolaires pour la prochaine rentrée.

''C’est une manière, pour nous, de lutter contre l’échec scolaire. Notre mouvement s’est engagé à faire de l’éducation et de la formation son cheval de bataille’’, déclare Cheikh Issa Sall, président dudit mouvement. Ce dernier soutient que l’organisation a déjà consacré beaucoup d’efforts dans l’amélioration de la qualité de l’éducation. M. Sall et ses camarades promettent de poursuivre l’effort en s’engageant davantage dans le combat pour le maintien des enfants à l’école.

‘’Nous investissons sans réserve, car étant plus que jamais convaincus que Mbour a besoin d’une élite bien éduquée pour relever les défis futurs. C’est pourquoi nous allons mettre les bouchées doubles pour que le phénomène du décrochage scolaire ne puisse plus prospérer dans notre commune, voire dans notre département'', ajoute-t-il. Le mouvement a, part ailleurs, procédé au désherbage, à la désinfection, à la désinsectisation et au reboisement de 11 établissements scolaires.

 

Section: