Publié le 26 Nov 2015 - 22:34
KOLDA - DEMARRAGE DE LA PREMIERE SESSION DE LA CHAMBRE CRIMINELLE

30 accusés devant la barre 

 

Le tribunal de Grande Instance de Kolda démarre sa première session de la Chambre criminelle le 30 novembre prochain. Elle prend fin le 4 décembre prochain.

 

Conformément aux articles 218, 220, 222, 223 et 224 de la loi N°2014-28 du 3 novembre 2014 modifiant la loi N°65-61 du 21 juillet 1965 portant code de procédure pénale, le tribunal régional de Kolda devenu le tribunal de Grande Instance est désormais compétent pour abriter les sessions de la Chambre criminelle. Parmi les affaires inscrites au rôle, figurent 30 dossiers liés au vol en réunion commis la nuit avec usage d’armes de 1ère catégorie, vol aggravé et complicité de vol aggravé, quatre affaires sur le trafic de chanvre indien, deux affaires de meurtre, une affaire d’infanticide et une autre affaire d’assassinat.  

Pour cette présente session, le bal sera ouvert par un groupe de malfaiteurs. Il s’agit de Abdoulaye Bousso alias Mame Mor Dieng dit Ndiaye, Abdoulaye Diallo alias Bodédio, Alpha Oumar Keita, Alpha Oumar Ba alias Kérigne, Alpha Oumar Diallo alias Thiédé, Ibrahima Diallo, Demba Sow, Samba Ba alias Bathiéyel, Samba Ka, Demba Sané, Alpha Oumar Diallo, Oumar Telli Ba et Naby Sylla. Ils vont répondre, le lundi 30 novembre prochain, des chefs d’association de malfaiteurs, de vol en réunion commis la nuit avec usage d’armes de 1ere catégorie et de recel de malfaiteurs.

Le mardi 1er décembre, Mame Diarra Diaité et Mamadou Sow vont passer à la barre pour répondre des délits d’infanticide et de meurtre. Ainsi de suite. Cette session est marquée par la prédominance des affaires liées au vol. 

EMMANUEL BOUBA YANGA (Kolda)

Section: