Publié le 20 Apr 2012 - 22:02
A LA QUESTION DE LA SECURITE

Macky Sall : ‘’Je veillerai à ce que l’armée soit bien équipée’’

 

Le président de République Macky Sall a assuré vendredi, qu’en sa qualité de chef suprême des armées, il veillera au bon équipement et à l’entraînement de l’armée, pour lui permettre de remplir sa mission de défense du territoire national.

 

‘’J’ai déjà donné les assurances au chef d’état-major de l’armée (CEMGA), Abdoulaye Faye, et aux autorités militaires, qu’en ma qualité de chef suprême des armées, je veillerai à ce que l’armée soit bien équipée et bien entraînée, pour continuer à assurer de la façon la plus optimale sa mission régalienne de défense du territoire national’’, a-t-il notamment dit.

 

S’exprimant en marge d’une visite auprès des mutilés de guerre de l’armée sénégalaise au Centre hospitalier militaire de Ouakam à Dakar, Macky Sall a indiqué qu’il va améliorer leur situation.

 

‘’Je veillerai, sur le plan social, à ce que les cas douloureux qui nous arrivent pour les militaires en période de durée légale (PDL), qui sont blessés et maintenus dans l’armée, puissent voir leur situation évoluer de façon positive, ainsi que les mutilés de guerre’’, a-t-il souligné.

 

Il s’est engagé à revoir à la hausse les primes de 11.000 francs allouées aux militaires en PDL, avant de féliciter l’armée.

 

Pendant plus d’une heure, il a rendu visite aux blessés de guerre. Il s’est rendu Centre de médecine physique et au Centre d’appareillage.

 

aps

 

Section: