Publié le 18 Sep 2012 - 14:49
LANCEMENT D’UNE NOUVELLE CHAÎNE TV

PeopleTv fait le pari de l’internet

 

 

Le promoteur culturel Papi Cissé annonçait, hier lundi, le démarrage très prochain de sa propre chaîne de télévision, PeopleTv. Comptant bien s’imposer dans notre paysage médiatique, cette nouvelle antenne sera la première au Sénégal à être diffusée uniquement sur internet.

 

 

C’est ce lundi, à la Maison de la Culture Douta Seck, qu’a eu lieu le lancement de PeopleTv, une nouvelle chaîne de télévision qui, dans une quinzaine, viendra se joindre aux différentes antennes qui peuplent le paysage médiatique sénégalais.

 

Lancée par Papi Cissé, directeur de 6Cproductions, cet ambitieux projet a pour vocation de «combler un vide dans le paysage internet sénégalais». Ce projet est né d’un partenariat entre la structure suscitée et People Imput, le premier fournisseur africain de services web et mobile. En cette qualité, PeopleTv sera non seulement disponible sur le Web mais aussi et surtout sur des plates-formes mobiles du type tablette ou smartphone.

 

Avec une programmation orientée : divertissement, culture et informations mondaines, PeopleTv a pour ambition de toucher une audience de jeunes et d’adultes confondus.

 

6Cproduction, par ailleurs spécialisée dans la production audiovisuelle d’émissions thématiques, comme ce fut le cas pour la RTS (Superstar) ou la TFM (La Relève), entend travailler, pour ce projet, main dans la main avec de nombreux fournisseurs de contenus locaux à l’instar d’AfricaProd et de LampFall, le tout dans le but d’offrir un large éventail de programmes au public sénégalais.

 

Avec des émission, enfin, comme Blowmen, Kouma Niemé ou Sama Salagne-Salagne, PeopleTv veut se positionner comme un média de type novateur vu qu’elle fait appel à des animateurs généralement inconnus du grand public pour proposer des contenus jamais encore vus dans notre paysage audiovisuel. Le début des programmes de la chaîne est annoncé pour le mois d’octobre.

 

SOPHIANE BENGELOUN

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: