Publié le 11 Aug 2018 - 05:26
LANCEMENT D’UNE PAGE WEB ET D’UNE SERIE TELE

Nestlé veut lutter contre les effets des bouillons

 

La multinationale Nestlé a reconnu hier, lors d’une rencontre avec la presse, les problèmes liés à la consommation des bouillons. Pour limiter les dégâts, la société, en plus de réduire le sel et le sodium, a décidé de lancer une plateforme web et une série télé sur la nutrition.

 

Conscients des problèmes sanitaires liés à la consommation excessive des bouillons culinaires en Afrique, notamment au Sénégal, Nestlé, à travers sa marque Maggi, a décidé de lancer une plateforme web et une série intitulée ‘’Yelo Pèppè’’, qui est une déformation de l’anglais ‘’Yellow Pepper’’ (piment jaune). ‘’On ne va pas dire qu’il n’y a pas de problèmes liés à la consommation de bouillons. Le souci majeur, c’est son excès et celui du sel. On essaie souvent d’expliquer aux femmes que si on met du bouillon, ce n’est pas la peine d’ajouter du sel. Mais c’est la partie la plus difficile à faire comprendre au grand public. C’est pourquoi on essaie, dès que possible, de rappeler la façon dont les bouillons doivent être consommés’’, a expliqué la directrice de la Communication institutionnelle et des affaires publiques à Nestlé, Patricia Ekaba.

Ainsi, cette plateforme vise, selon elle, à ‘’promouvoir un mode de vie sain’’, au-delà même de la cuisine africaine. ‘’Nous savons qu’il y a énormément de débats et de problèmes liés à la mauvaise nutrition. Donc par rapport à ça, nous avons décidé de faire des actions aux bénéfices des communautés, sachant qu’il y a aussi un intérêt pour nous de le faire. A long terme, on espère que la perception de nos marques va évoluer’’, a-t-elle ajouté.

Ainsi, à travers la série ‘’Yelo Pèppè’’, les initiateurs mettent en avant 5 femmes qui viennent d’Afrique centrale et de l’ouest. Parmi les actrices, on retrouve la Sénégalaise Fatou Jupiter Touré qui joue le rôle de l’espion. ‘’On y montre les problèmes auxquels elles font face dans la vie quotidienne. Il y a aussi des forums de discussions où les sujets d’actualités tels que le harcèlement sexuel au travail, le mariage, comment vivre avec sa belle-famille par exemple, ou quand la femme gagne plus que son mari, l’éducation des enfants, etc.

Il y a également des astuces pour faire des recettes de cuisine africaine’’, a renchéri M. Ekaba. Combinant drame et divertissement, la série, bien qu’ayant des actrices au premier plan, ‘’n’est pas seulement’’ destinée aux femmes, précise la responsable de la Com’ de Nestlé. ‘’En matière de nutrition, même si les choses évoluent, dans nos sociétés, c’est la femme qui est au cœur. Ce sont des choses qui incombent aux femmes. Elle concerne la société dans son ensemble’’, a-t-elle précisé.

Il convient de rappeler que Nestlé s’est engagé en mai dernier à améliorer la qualité de ses produits. Ceci, en utilisant notamment les ingrédients ‘’plus familiers et plus communs’’ aux consommateurs, à réduire le taux de sel et de sodium dans leurs bouillons et en les fortifiant en fer.

MARIAMA DIEME

Section: