Publié le 21 Feb 2012 - 10:42
LE CANDIDAT DE L'APR À DIOURBEL

''Des ministres et des députés voteront pour moi''

Serigne Sidy Moctar Mbacké, député libéral, ne démissionne pas du Parti démocratique sénégalais (PDS) mais n’en cache pas moins son intention de voter pour Macky Sall, le candidat de l’Alliance pour la République (APR). ''Je suis encore libéral mais je voterai et je ferai voter pour le maire de Fatick'', a-t-il déclaré. C’est d’ailleurs Macky Sall qui a donné l’information au cours de son meeting à Diourbel. Il en a profité pour révéler que d’autres députés libéraux sont dans la même situation que Serigne Moctar.

 

''Il y a des députés qui battent campagne avec Wade mais qui le 26 février voteront pour la coalition Macky 2012.'' Et Macky Sall de poursuivre que des ministres de la République vont en faire de même le 26 février. Suffisant alors pour lui de souligner que la déception sera grande à l’issue de cette élection présidentielle pour le candidat de la coalition FAL 2012, Abdoulaye Wade.

 

Abordant des points inscrits dans son programme, Macky Sall dira réserver une place de choix à la région de Diourbel. ''L’oubli dont est victime cette ville dans tous les programmes du gouvernement sera un mauvais souvenir si vous me mettez à la tête de ce pays'', a martelé M. Sall. Ragaillardi par la foule immense qui l'a accueilli à Diourbel, le maire de Fatick lance : ''Ndiarème, vous m’avez donné la victoire.'' C’est pourquoi l’ex-Premier ministre d’Abdoulaye Wade compte s’attaquer à la cherté des prix des denrées de première nécessité.

 

Macky Sall a par ailleurs annoncé le prolongement de l’autoroute Dakar-Diamniadio jusqu’à Touba. Ceci passera pour lui par la réalisation de 100 km de route par an. A Diourbel, l’ex-Président de l’Assemblée nationale compte construire une Université qui va renforcer celle de Bambey mais, ajoute–il, ''toutes les facultés nécessaires y seront ouvertes''. Aussi voudra-t-il ouvrir des centres départementaux de formation qui, selon lui, prendront en charge la formation des jeunes.

 

Babacar Diouf

Section: