Publié le 15 Feb 2019 - 22:52
LE MESSAGE DE MAITRE ABDOULAYE WADE A MACKY SALL

Hier, une importante délégation de la société civile a rendu visite au président Abdoulaye Wade pour discuter du processus électoral.

 

Les menaces d’Abdoulaye Wade sur le scrutin du 24 février ne semblent pas tomber dans l'oreille d'un sourd. Après les réactions incendiaires des membres de la majorité, c'est au tour de la société civile d’entrer dans la danse.

Nos radars braqués depuis quelques jours à l'hôtel où réside le secrétaire général du Parti démocratique sénégalais ont constaté, hier, des mouvements pour le moins suspects. Certains membres de la société civile ayant participé activement au processus de vérification des parrainages ont été aperçus dans ce qui est devenu le quartier général de Me Wade. Parmi eux, on peut citer abbé Alphonse Seck, Rokhaya Gassama, Moundiaye Cissé et Babacar Guèye. Pour cette nouvelle mission qui, selon nos sources, vise à arrondir les angles entre Me Wade et les différents acteurs, les sept vigies se sont renforcées, avec notamment l'arrivée de Mignane Diouf et de l’imam Kanté.

Les discussions ont essentiellement tourné autour du processus électoral et des menaces de l'ancien président. Ce dernier a rassuré les médiateurs de sa disposition à tout faire pour la préservation de la paix et de la stabilité. Pour Abdoulaye Wade, il a beaucoup contribué à la construction de ce pays et, à ce titre, il ne souhaite nullement le voir partir en fumée. Mais ce qui le ronge, c'est de voir le président Macky Sall faire du "matey" à longueur de journée. Aux émissaires de la société civile, Abdoulaye Wade s'est largement confié dans le but de restaurer la sérénité, en prélude au prochain scrutin. Nous interlocuteurs d'ajouter que, dans les prochains jours, tout devrait s'accélérer. 

En effet, la société civile souhaite rencontrer le président Macky Sall dans les plus brefs délais, pour lui transmettre le message de son prédécesseur. Elle va aussi rencontrer les autres acteurs pour un scrutin crédible.

La rencontre, qui a débuté vers les coups de 19 h 30, a duré deux heures de temps. Une autre rencontre est prévue dans les 72 heures. Ce sera après discussions avec le chef de l'Etat Macky Sall. 

Section: