Publié le 13 Nov 2012 - 18:01
LE SYSTEME GAINDE S'ENRHUME

 Plus d'un milliard de francs dans le vent

 

On ne sait pas trop si c'est lié à l'affaire de la cocaïne de Saly, mais le système Gaïnde de la Douane, bien en place depuis quelques mois, a recommencé à faire des siennes.

 

Une panne s'est en effet déclarée dans le système qui a fait perdre plus d'un milliard à l'Etat en recettes. Hier, la machine n'a recommencé à fonctionner que vers le soir. Le système s'est-il détraqué de lui-même.

 

La Douane qui a ouvert une enquête sur cette affaire, devrait se faire une religion dans les tout prochains jours On évoque une forte probabilité d'une intervention humaine comme cause de la panne.

 

La question que tout le monde se pose d'ailleurs est de savoir si des douaniers, pour manifester leur solidarité à leurs collègues arrêtés dans l'affaire de la cocaïne de Saly, n'ont pas délibérément enrhumé la machine.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: