Publié le 3 Jun 2012 - 15:29
LEGISLATIVES

Bokk Guis Guis envisage un dialogue constructif au sommet

 

 

La coalition Bokk Gis Gis( opposition) va créer les conditions d’un "dialogue constructif" entre les pouvoirs exécutif et législatif, si elle sort vainqueur des élections législatives du 1-er juillet, a déclaré, dimanche à Dakar, son chef de file, Pape Diop, par ailleurs président du Sénat. ‘’Si nous sortons majoritaires de ces consultations, nous créerons les conditions d’un dialogue constructif entre l’exécutif. Ce dialogue donnera une chance exceptionnel à notre pays, de rééquilibrer les pouvoirs et de conduire les réformes aujourd’hui à maturité’’, a-t-il notamment dit.

 

S’exprimant à l’ouverture de la convention nationale de Bokk Gis Gis, M. Diop a indiqué que les législatives marqueront un ‘’tournant décisif’’ dans la vie politique nationale et cette nouvelle page s’écrira avec sa coalition. L’ensemble des mandataires et les représentants de ladite coalition dans les 45 départements du Sénégal participent à la rencontre. ‘’Je suis convaincu que notre projet politique, que nous présenterons la semaine prochaine, sous la forme d’un contrat de législature novateur et à la hauteur des ambitions de nos concitoyens nous permettra de renforcer notre relation de confiance avec nos compatriotes’’, a souligné M. Diop.

 

Selon lui, le contrat de législature de la coalition Bokk Gis Gis dénommé ‘’solidarité et croissance’’ va préciser les réformes à mener en matière de gouvernance dans les différents secteurs d’activités. ‘’Il mettra aussi en avant les réformes visant à renforcer l’efficacité des députés de l’Assemblée nationale dans l’accomplissement de leur mission’’, a ajouté Pape Diop. Il a déploré les attaques ‘’virulentes, malsaines et incongrues’’ dont sont l’objet les membres de sa coalition depuis quelques semaines. ‘’A la veille d’élections cruciales, pour nous comme pour le nouveau pouvoir, le seul combat qui vaille la peine d’être mené est celui de la conquête de l’Assemblée nationale. Ce combat est le notre’’, a précisé la tête de liste de Bokk Gis Gis.

 

Constitué par de hauts responsables du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) et d’alliés, la coalition Bokk Gis Gis a choisi Abdou Fall comme son directeur de campagne. D’anciens députés à l’Assemblée nationale, de sénateurs, de ministres sont membres du directoire de campagne. 

 

Section: