Publié le 17 Jul 2017 - 17:11
LEGISLATIVES DE JUILLET PROCHAIN

Adoul Mbaye perd ‘’la tête’’ à Bignona

 

La Coalition ‘’Joyyanti’’  n’a plus de représentant dans le département de Bignona. La tête de liste et son équipe ont décidé de rejoindre les rangs de Benno Bokk Yaakaar.

 

C’est sans tête ni queue que la coalition ‘’Joyyanti’’  va se présenter le 30 juillet prochain à l’occasion du scrutin pour les Législatives de 2017. Sadibou Niassy jusque-là plénipotentiaire d’Abdou Mbaye à Bignona, par ailleurs tête de liste départementale, son colistier et toute l’équipe dirigeante de cette coalition ont  rompu  les amarres avec  le  président de l’Act (Action citoyenne pour le travail).  Ainsi, après avoir mis fin à leur ‘’compagnonnage’’  avec la coalition Joyyanti,   Sadibou Niassy et ses camarades ont officiellement, annoncé leur appartenance à Benno Bokk Yaakaar. C’était samedi, dernier, lors d’un point de presse tenu au siège même de BBY dans la capitale du Fogny.

 ‘’Nous avons pris la décision d’arrêter notre compagnonnage avec  Abdoul Mbaye pour rejoindre Benno Bokk Yaakaar’’, a annoncé la tête de liste départementale de Joyyanti.   Le plénipotentiaire et son équipe ont déclaré avoir été convaincus par la ‘’pertinence des réalisations’’  du président de la République dans le département de Bignona. ‘’Nous avons compris le message des populations et nous refusons de prêcher dans le néant’’,  a expliqué Mr Niassy. Ces déclarations ont été tenues en présence du coordonnateur départemental de l’Alliance pour la République  mais également  de nombreux responsables de BBY du département de Bignona.

 Selon Ablaye Badji par ailleurs Chef du Cabinet du Président de la République ‘’ la Coalition Joyyanti  n’existe plus à Bignona’’. ‘’Nous les accueillons à bras ouverts. Nous les ouvrons largement nos portes’’,  s’est-il réjoui. Ce départ des responsables du Parti ‘Abdoul Mbaye vers BBY va, du coup, renforcer une mouvance présidentielle déjà forte  dans le département de Bignona. ‘’Notre objectif était de gagner les Législatives avec un taux de 90%. Avec ces nouvelles adhésions et d’autres qui en suivront nous visons désormais les 95%’’,  annonce Ablaye Badji. 

HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

Section: