Publié le 7 Feb 2013 - 01:32
LES MARCHANDS AMBULANTS N’ONT PAS ÉTÉ INQUIÉTÉS

Craint-on les ‘’seigneurs’’ de Sandaga ?

 

''En dehors des marchands ambulants qui, eux, disposent d’un traitement particulier, tous les autres qui occupent illégalement la voie seront déguerpis’’, a soutenu en clair le Préfet de Dakar. Ainsi donc les marchands ambulants, ces ‘’seigneurs’’ du marché Sandaga, n’ont pas été inquiétés hier. L’ancien régime, qui s’était frotté à eux, a toujours gardé les stigmates d’un soulèvement qui avait vite fait de faire reculer l’État.

 

 

Le Préfet de Dakar a poursuivi : ‘’les marchands ambulants ont un traitement particulier, un site de recasement est en train d’être construit pour eux’’. Ce n’est qu’à la fin de cette construction que les marchands ambulants seront déguerpis des artères de Sandaga, renseigne Ibrahima Sakho. Il n’empêche que les actes posés hier par la Mairie de Dakar n’ont pas été du goût du Groupement national des jeunes marchands ambulants de Dakar. ''Nous ne pouvons concevoir que, présentement, des discussions soient en cours entre la Maire de Dakar et notre groupement, et que le maire mette en branle cet acte de déguerpissement. Cela n’a aucun sens’’, a pesté Moustapha Dièye, le secrétaire général.

 

Le groupement national des jeunes marchands ambulants a regretté qu’aucune concertation n’ait précédé le nettoiement d’hier. Membre du groupement, Amadou Dièye dira que la Mairie de Dakar est en train de détruire le climat social, à travers cette action inopportune. Il dira en colère : ‘’Ces gens, dont les tables ont été confisquées, seront des marchands ambulants dès demain, obligés qu’ils seront de gagner leur vie’’.

 

Amadou NDIAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: